
Vos clients forment une communauté qui intéragi au travers de vos réseaux sociaux. Le community management est l'art d'animer ces communautés. Nos community managers sont des professionnels. Ils répondent aux questions, partagent de l’information et capturent les retours positifs et négatifs de votre communauté. Ils relaient, ensuite, la voix des clients dans votre marketing et votre entreprise.
En collaboration avec votre management, nos équipes établissent un calendrier éditorial et s’assurent qu’il répond aux ambitions fixées. Ce calendrier éditorial est imaginé comme un agenda de publication de votre contenu sur vos différents canaux. Organisé selon une logique qui varie d'une entreprise à l'autre (Saisonalité, évènements, mode, actualité…), il comprend un volet organisé et un volet improvisé. Bien organisé, le community manager et son calendrier est le garant d’une bonne communication, régulière, cohérente et efficace.
Nombreux sont les réseaux sociaux aujourd'hui. Facebook, instagram, TikTok, Pinterest ou linkedIn ont tous leurs spécificités. Nos équipes maitrisent techniquement la majorité des réseaux sociaux. Au delà de la technique, nos community managers maitrisent surtout les codes spécifiques qui régissent ces réseaux et les habitudes ou attitudes à adopter. Nos community managers feront vivre vos réseaux sociaux en toute autonomie.
La newsletter n'est pas morte… au contraire. Elle jour encore et toujours un rôle essentiel pour qui sait la manipuler avec adresse. Notre équipe dispose d'un journaliste rompu à l'écriture pour le web et habitué aux newsletters. En toute autonomie, nos équipes collectent le bon contenu, proposent un caneva, écrivent, envoient et mesurent vos newsletters et mailings commerciaux.
Le community manager, c'est aussi celui ou celle qui collecte et produit le contenu qui sera relayé via vos différents médias (newsletter, website, blog, réseaux sociaux…) Nos community managers sont formés et équipés pour produire le contenu nécessaire à votre communication
Vos réseaux sociaux vivent grâce à vos abonnés, fans et enthousiastes. Ils forment votre communauté! Nos community managers répondent aux questions, intéragissent et animent vos réseaux pour en augmenter le succès et la pertinence.
Comme toujours, qu’ells soient gratuites, ou payantes, nous mesurons l’efficacité de toutes les campagnes réalisées via les réseaux sociaux. Nous adaptons le plan marketing en consequence.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.