
Une stratégie digital vient en complément d’un marketing dit « classique ». Il fait usage des mécaniques et des outils numériques offerts par le web pour augmenter l’effet de levier de votre communication. C'est une partie fort technique du marketing qui nécessite une connaissance approfondie de nombreux outils pour libérer tout son potentiel.
Le web mais également les outils de reporting de votre site internet, votre CMS ou les interfaces de gestion de vos campagnes publicitaires digitales regorgent d’informations sur vos clients et vos concurrents. Qui sont ils, que mettent-ils en avant, que veulent-ils, quel est leur politique de prix ou leur positionnement…? A l’aide d’outils spécifiques et d’une méthodologie éprouvée, nous collectons toutes ces informations et nous nous en servons pour optimiser vos strategies physiques et digitales.
Votre présence sur les moteurs de recherche est une priorité.
Sur base des informations collectées lors des études, nous obtenons une vue précise de ce que vos clients recherchent et ce que vos concurrents offrent. Nos équipes améliorent ainsi votre référencement naturel sur Google. Nous faisons en sorte que vous soyez dans les premières réponses fournies par le moteur de recherche.
Parce que c’est rapide, efficace et parce qu’un bon référencement ne suffit pas toujours, une campagne de publicité est parfois nécessaire. Sur base des mêmes informations, nous organisons vos campagnes publicitaires sur Google, Facebook, Instagram, LinkedIn ou tout autre réseau social. Nous en mesurons tous les résultats pour confirmer l’efficacité de chaque campagne et enrichir, une fois encore, votre connaissance de vos clients et concurrents.
De plus en plus, ce n’est plus l’entreprise qui va vers le client mais le client qui vient à l’entreprise. Nous mettons ainsi en place des stratégies dites “d’inbound marketing" pour attirer et retenir vos prospects sur votre site internet. Il ne vous reste plus qu’à les convertir en clients.
Nous le répétons parce que nous y croyons à 100%. Pour autant que vous ayez les bons outils, le marketing digital a l’avantage d’être entièrement chiffré et mesurable. Ainsi, nous paramétrons sur votre site internet de nombreux outils de suivi (ex. Google Analytics, Google Tag manager, Facebook Pixel…). A l’aide de ces outils, nous étudions le comportement de chaque visiteur, nous suivons chaque vente et chaque action sur votre site internet. C’est grâce à cela que nous pouvons mesurer le coût et le retour sur investissement de chaque euro investi. Nous pouvons ainsi à la fois prendre les bonnes décisions et garantir la rentabilité de toutes nos campagnes.
Puisque nous disposons des moyens de mesurer nos actions, nous rapportons en toute transparence sur toutes nos campagnes. En temps que département partagé, nos résultats, bons ou mauvais, sont tous chiffrés, documentés et discutés avec vous lors de nos réunions bi-hebdomadaires.
En temps que département marketing partagé, avec Selegua, vous avez toujours les bons profils digitaux. Directeurs marketing, assistants marketing spécialisés dans le digital, community managers, rédacteurs SEO ou spécialistes des outils du marketing digital.
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